Le laser est devenu aujourd’hui un incontournable de la médecine esthétique. Il permet de nombreux traitements de la peau rapidement et sans complication. Les améliorations de cette technique permettent aux praticiens d’étendre les possibilités de soin.

Le laser, un outil imparable pour combattre le vieillissement

Combattre le vieillissement fait partie des priorités de la médecine esthétique. La peau est la première cible de la prise d’âge. Dès 30 ans, le relâchement de la peau, les rides et les tâches commencent à apparaître sur la partie superficielle de l’épiderme. L’action ciblée du laser permet une action efficace contre les affres du temps. Ainsi le lifting au laser prend de plus en plus de place dans les traitements de la peau. Son efficacité et son utilisation moins traumatisante qu’une seringue en font une alternative prometteuse aux injections.

Le laser permet également des traitements plus réguliers comme le peeling. Cette technique remplace aisément le peeling chimique dont les résultats sont moins visibles. Le resserrage des pores de la peau, l’élimination des toxines et des impuretés devient un acte plus confortable et rapide.

Le traitement des cicatrices et des problèmes de peau

Au-delà de son efficacité dans le traitement des rides et des signes de vieillissement de la peau, le laser offre de nombreuses possibilités dans le traitement de l’épiderme et du derme. Le laser est devenu le traitement idéal en termes de cicatrisation. Quel que soit l’acte hospitalier (chirurgie ou simple soin d’une plaie), ou le traumatisme subi, il en résulte souvent une cicatrice plus ou moins visible variant selon les capacités de cicatrisation du patient et la gravité de la lésion. Grâce au laser, il est possible d’estomper voire de faire totalement disparaître la cicatrice.

Ce traitement esthétique permet également une action efficace contre les problèmes de peau, notamment l’acné. Cette affection touche tous les âges à partir de l’adolescence et peut revêtir plusieurs niveaux de gravité et laisser des cicatrices plus ou moins profondes sur différentes parties du corps. Le laser permet de traiter l’acné en réduisant la charge bactérienne et en diminuant la taille des glandes responsables de la production de sébum. Son action cicatrisante permet également de faire disparaitre les marques et les cicatrices laissées par l’acné.

 

 

Découvrez nos traitements esthétiques au laser: