Nymphoplastie

La nymphoplastie ou la chirurgie des petites lèvres réduit et remodèle les petites lèvres hypertrophiées et/ou distendues. L’hypertrophie des petites lèvres peut être congénitale (de naissance) mais le plus souvent, elle intervient durant la puberté et est accentuée par les accouchements. Dans la Clinique Dr. Wim Danau, nous pouvons exécuter cette opération.

Principe d’une nymphoplastie

Les petites lèvres sont habituellement cachées par les grandes lèvres. Leur excès de développement peut être à l’origine de douleurs durant les rapports sexuels et d’une gêne pendant les sports ou dans certains vêtements. Pendant une nymphoplastie, les petites lèvres sont réduites en retirant l’excès cutano-muqueux et une certaine symétrie est rétablie en enlevant l’excès de muqueuse des petites lèvres. La durée du résultat est définitive. Évidemment, dans notre clinique, nous pouvons exécuter toute autre chirurgie esthétique du corps, des seins ou du visage.

Nymphoplastie Dr Wim Danau

Nymphoplastie

Certaines recommandations seront à observer avant une chirurgie esthétique

  • Il est recommandé d’arrêter de fumer au minimum un mois avant et après la chirurgie pour ne pas handicaper la cicatrisation
  • La prise d’aspirine est interdite au cours des 10 jours précédant l’opération
  • Il est recommandé de ne rien manger ni boire 6 heures avant l’opération

Anesthésie : Locale ou Générale
Durée : 30 à 60 minutes
Hospitalisation : Ambulatoire

Suites habituelles transitoires : douleurs, ecchymoses (bleus), gonflement (œdème), suintement, brûlures mictionnelles.

Vous vous demandez comment le Dr Danau peut vous aider?

Risques d’une nymphoplastie

Les suites opératoires d’une nymphoplastie sont généralement peu douloureuses et calmées par des antalgiques. Les complications et risques postopératoires sont aujourd’hui rares. Les examens et les consultations préopératoires évitent au maximum tout risque et toute complication d’une nymphoplastie. Néanmoins, la patiente doit toujours être informée des possibles complications :

  • Hématome pouvant nécessiter une seconde intervention
  • Désunion de cicatrices / Mauvaise cicatrisation
  • Douleurs lors des rapports sexuels

Suites Opératoires

  • Reprise du travail : à 48 à 72 heures
  • Rapports sexuels : 15 jours – 3 semaines
  • Efforts physiques / Sport : 2 semaines

Contactez notre clinique

Pour plus de renseignements concernant une nymphoplastie ou un rendez-vous dans notre clinique, appelez-nous au + 32 468 31 79 89. Vous trouvez plus d’informations sur cette page de la Société Royale Belge de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique, de la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique et de l’ISAPS.