[rev_slider_vc alias=”visage”]

Visage

Le lifting du visage

La chirurgie esthétique du visage comme le lifting du visage est une demande en constante augmentation dans notre clinique à Dilbeek. Elle permet de corriger certains aspects disgracieux du visage à tous les âges de la vie et elle est aussi un moyen reconnu de contrer les effets du vieillissement sur le visage (empâtement, air triste, relâchements de la peau, apparition de rides). La Clinique Dr. Wim Danau à Dilbeek offre des possibilités multiples qui permettent de pallier à de très nombreuses imperfections du visage. La chirurgie du visage s’adresse à des hommes et des femmes de tous âges. Il est important de savoir qu’un lifting du visage dans notre clinique à Dilbeek n’est pas possible par le laser. Le laser permet des traitements plus réguliers comme le peeling, le traitement des rides et des signes de vieillissement de la peau.

Pourquoi un lifting du visage dans notre clinique à Dilbeek?

Le visage est la première partie du corps visible par soi et par autrui. Il est donc naturel de lui accorder une attention toute particulière. Notre visage subit les marques de l’âge via un processus invisible et irréversible de vieillissement des cellules dû à l’hérédité et amplifié par des attaques externes sur la peau, conséquences de l’exposition au soleil, tabac, pollution et notre hygiène de vie. À l’amorce du vieillissement de la peau, celle-ci va commencer à se rider, à perdre son élasticité et à se détendre. Afin de « rafraîchir » un visage distendu par l’âge et paraître une dizaine d’années de moins, hommes et femmes choisissent le lifting du visage ou le lifting du bas du visage ou le cou dans notre clinique à Dilbeek. En fonction des zones à embellir, il existe différents types de liftings permettant d’améliorer le lissage de la peau. Quoi de plus important que l’image que nous renvoie notre miroir au quotidien. Lorsque cette image ne correspond pas ou plus à celle que l’on garde en nous, il peut être indiqué de pratiquer un acte chirurgical tels la chirurgie des paupières, le lifting cervico-facial ou la rhinoplastie, ou un acte non-chirurgical tels l’injections de comblement, la toxine botulique ou un traitement laser.

Les différentes interventions de chirurgie esthétique du visage

Chaque technique de chirurgie esthétique du visage est détaillée sur ce site, vous trouverez les détails de chaque intervention en cliquant sur les liens ci-dessous :

  • Lifting du visage
  • Lipofilling du visage
  • Le regard
  • Le nez
  • L’oreille

Vous vous demandez comment le Dr Danau peut vous aider?

Indications de la chirurgie esthétique du visage

  1. Pour pallier aux effets du vieillissement sur le visage

Lorsque le visage vieillit, les joues peuvent se creuser, la peau du cou se relâcher, des bajoues apparaître, la peau attrape moins bien la lumière et les traits peuvent être moins saillants. Ces effets du vieillissement peuvent être une source de tristesse et d’abattement chez les patients qui consultent en chirurgie du visage, bien que ceci soit la conséquence naturelle de la prise d’âge propre à chaque être humain. Dans ce cas-là, très courant, un lifting du cou, du bas du visage ou de tout le visage pourra rétablir la tonicité et l’harmonie du visage. Le lipofilling permet également de pallier aux outrages du temps, cette technique offre un résultat permanent et permet de rajeunir la peau de manière très naturelle.

  1. Pour pallier aux imperfections du visage

La chirurgie du visage permet aussi de corriger des imperfections qui peuvent être source de gêne et de complexes, telles que des oreilles décollées (otoplastie), un nez jugé trop haut, ou trop grand (rhinoplastie), un menton fuyant (chirurgie du menton). L’âge des patients qui envisagent cette chirurgie dans le but de corriger certains de ses aspects disgracieux varie beaucoup, il peut s’agir de jeunes adultes complexés depuis leur adolescence, voire leur enfance, par leur problème ou de personnes plus mûres, qui ont trouvé le courage nécessaire pour corriger un défaut de leur physionomie.

Déroulement de la chirurgie esthétique du visage

Pour donner l’idée la plus juste des transformations qui seront opérées sur leur visage, le chirurgien réalisera une simulation par ordinateur. Le but est de répondre aux attentes du patient et de préserver l’harmonie des traits et le naturel des expressions. Un rendez-vous préliminaire est évidemment toujours nécessaire, qui pourra être répété pour donner le temps au patient de détailler longuement ses attentes du lifting du cou ou (du bas) du visage. Il n’est pas possible d’exécuter un lifting du visage par le laser.

Les cicatrices

L’objectif est de rester discret en obtenant un résultat naturel. Les cicatrices sont cachées dans les plis naturels pour devenir quasi-invisibles. Il est important de s’entretenir avec votre chirurgien esthétique pour lui transmettre vos attentes et comprendre les résultats qu’il est possible d’obtenir.

La convalescence

En règle générale, les patients sont opérés sous anesthésie locale. L’opération peut durer plus ou moins longtemps selon la nature de l’intervention. Les soins postopératoires et la convalescence varient aussi selon la nature de l’intervention. Un lifting du visage occasionnera quelques jours d’indisponibilité. La cicatrisation peut être plus ou moins longue et les cicatrices sont toujours placées de manière à être aussi discrètes que possible.

Prenez contact avec nous

Pour plus d’informations concernant un lifting du visage, du cou ou du bas du visage dans notre clinique, n’hésitez pas à nous appeler au numéro + 32 468 31 79 89. Nous sommes à votre écoute. Vous trouvez plus d’informations sur cette page de la Société Royale Belge de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique, de la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique et de l’ISAPS.